Made in France

2621 169th Ave NE

Bellevue WA 98008

Association à but non lucratif loi 1901 en France - A 501(c)(3) nonprofit organization in the USA

Member of : French American Chamber of Commerce Pacific Northwest, 

FLAM (Français LAngue Maternelle), Union des Français de l'étranger Seattle

© 2016 Made in France

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

Stages d'immersion en français

pour les jeunes  

 

 

Durant les vacances scolaires (été / hiver), nous organisons des stages d'immersion en français durant lesquels les jeunes peuvent pratiquer et améliorer leur français tout en participant à des activités autant culturelles et artistiques que ludiques.

Prochain rendez-vous : 

"Summer adventure"  en partenariat avec la FASPS (French American School of Puget Sound)

Sylvie Joseph-Julien animera les ateliers suivants :

L'art français  

Du 25 au 29 juin, de 9h a midi.

L'objectif est de créer, entre amis, des œuvres d'art dans la mouvance les artistes français impressionnistes, surréalistes ou cubistes et de presenter une exposition à la fin de la semaine. 

Tarif : 250 $

La Révolution Française  

Du 25 au 29 juin de 13h a 16h.

Lors de cet atelier, les participants vont créer des personnages, des costumes et un décor de théâtre, afin de jouer une piece qui les fera voyager au temps du roi Louis XVI.

Classe en français. 

Tarif : 250 $

"Summer Adventure" est un stage d'été proposé par la FASP, destiné aux élèves de Middle school. Ces derniers peuvent construire leur propre programme, en sélectionnant des ateliers le matin et/ou l'après-midi, organisés en anglais et/ou en français.   
Avec des thèmes variés (de la cuisine au dessin animé, en passant par la création de jeux vidéos ou le sport), chacun adapte son programme en fonction de ses centres d'intérêt.
Le programme se déroule sur 3 semaines, du 25 juin au 13 juillet (pas d'activités le 4 juillet), sur le campus de la FASPS. Vous pouvez vous inscrire pour 1, 2 ou 3 semaines. 

 

Les inscriptions se font en suivant ce lien

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter Lia Corrado, qui coordonne le programme au sein de la FASPS : liac@fasps.org. 

Rendez-vous passés :

Pour l’été 2017, l’Atelier d’Ichère Seattle a organisé quatre différents stages totalement en immersion en français, en collaboration avec la French American School of Puget Sound (FASPS) à Mercer Island. Chaque jeune avait la possibilité de choisir des thèmes à la carte proposés entre le 26 juin et le 7 juillet. Pour ceux qui avaient classe jusqu’au mardi 27 juin, il était possible de participer dès la fin des cours.

 

Théâtre français : Comédie et Fantaisie

Pour les ados, chaque matin de 9h à midi du 26 au 30 juin 2017.

Après s’être fixé leurs propres objectifs, les jeunes participants ont eu l’opportunité de devenir successivement acteurs, metteurs en scène ou encore décorateurs afin de préparer un spectacle collaboratif en français dont une représentation s’est déroulée programmée le vendredi matin.

Tarif : $260 la semaine

 

Stage Street Art

Chaque après-midi de 13h à 16h du 26 au 30 juin 2017

Une semaine complète d’art, de musique et de spectacle dans une rue imaginaire et créée par les jeunes participants. Un film rétrospectif de la semaine de street art a été réalisé par nos artistes en herbe et diffusé le dernier jour du stage.

Tarif : $260 la semaine

 

Atelier d’écriture en français

Chaque matin de 9h à midi du 3 au 7 juillet 2017

Une semaine dédiée qui a permis à de jeunes francophones de se plonger dans le monde de l’écriture qu’il s’agisse de fiction, de non fiction ou encore de poésie.

Aux côtés de la conteuse Sylvie Joseph-Julien de l’Atelier d’Ichère Seattle, les jeunes écrivains ont exploré leur passion, donné vie à leurs idées afin de créer un ouvrage collectif qui sera publié ultérieurement.

Tarif : $216 la semaine

 

Semaine de soutien à Haïti : projet Haiti’s BackPack

Chaque après-midi de 13h à 16h du 3 au 7 juillet 2017

Responsabilisés en qualité de citoyens du monde, nos jeunes stagiaires ont imaginé et ont créé leur propre projet caritatif dont l’objectif premier était d’améliorer les conditions d’enseignement en Haïti. Haiti’s BackPack est un projet caritatif développé par des élèves de high-school en 2015. Trois des fondateurs de ce projet étaient d’anciens élèves de la French American School of Puget Sound.

Tarif : $216 la semaine